Quintessence Natur’Elle
POLITIQUE DE RETOUR ET DE RETRACTATION
Pour nous contacter, veuillez suivre les étapes suivantes :
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Visitez notre page d'aide en cliquant sur ce lien.
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Sélectionnez la question qui correspond le mieux à votre demande.
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Si cette question ne répond pas à votre demande, veuillez visiter notre page de contact. Vous pouvez également trouver notre numéro de téléphone et notre adresse e-mail dans le pied de page de notre site.
Nous vous encourageons à privilégier notre formulaire de contact et cela afin de garantir à tous un service fluide.
Nous répondrons à vos emails pendant nos horaires d'ouverture de la boutique.
Notre ligne téléphonique est ouverte durant les horaires d'ouverture de la boutique.
Nous acceptons les retours de vos achats en ligne dans un délai de 30 jours suivant la réception du colis ou l'achat en magasin. Les produits doivent être propres, non lavés, avec leur emballage et étiquettes d'origine intactes. Les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement d'origine.
Sachez néanmoins que nous refusons les retours pour les produits suivants :
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Huiles et baumes une fois ouverts pour des raisons d'hygiène.
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Les produits dont l'emballage a été perdu, jeté ou abimé
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Les produits sales ou passés en machine
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Produits retouchés
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Pour les achats effectués en ligne, veuillez noter que nous ne proposons pas de service de remboursement en magasin. Il vous faudra passer par notre plateforme en ligne, plus d'informations dans la catégorie suivante de notre politique de retour.
Les retours doivent être gérés via notre plateforme en ligne. Cependant, vous avez la possibilité d'échanger vos articles directement à la boutique Quintessence Natur'Elle dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, en présentant votre facture d'achat comme preuve. L'échange est autorisé si le montant total des articles retournés est égal ou inférieur au montant des articles que vous souhaitez obtenir en échange. Aucun frais n'est appliqué pour les échanges en magasin.Veuillez noter qu'une fois qu'un article a été échangé en magasin, nous ne sommes plus en mesure d'effectuer un remboursement.
Pour tout achat effectué en ligne, vous disposez d'une période de retour de 30 jours à partir de la date de réception de votre colis.
Si vous souhaitez retourner une commande en ligne afin d'obtenir un remboursement, vous trouverez ci-après la procédure de retour via notre portail dédié. Veuillez noter que nous n'offrons pas de service d'échange.
Afin de simplifier et harmoniser les retours de vos commandes en ligne, nous avons créé une plateforme dédiée. Connectez-vous pour enregistrer votre retour. Une fois toutes les étapes complétées, un bon de retour et une étiquette de retour seront générés. Les frais de retour seront déduits du montant total du remboursement. Voici la procédure à suivre :
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D'abord, rendez-vous sur notre portail de retour.
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Connectez-vous avec votre numéro de commande et l'adresse e-mail entrée lors du passage de votre commande.
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Indiquez-nous pourquoi vous souhaitez retourner votre commande, puis compléter les quelques étapes suivantes.
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Imprimez le fichier qui vous est généré à la fin de la procédure. Il vous a aussi été envoyé par e-mail en plus d'être disponible au téléchargement sur la page finale de la procédure en ligne.
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Veillez à placer vos articles et votre bon de retour dans un colis correctement et soigneusement emballé
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Collez l'étiquette de retour sur le colis fermé, en vous assurant que seuls l'adresse et les codes-barres de l'étiquette soient visibles.
Déposez votre colis dans un point Relais Colis.
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Veuillez noter que nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours calendaires après la réception de commande.
Les remboursements seront traités selon le mode de paiement initial utilisé lors de la commande. Nous nous réservons également le droit de retenir une partie du remboursement en cas de produits retournés endommagés. Vous serez remboursé du montant de votre commande , à l'exclusion des frais de livraison (le cas échéant) et des frais de retour. En d'autres termes, nous vous rembourserons le coût des produits, mais pas les frais de livraison et de retour.Si vous retournez une commande où un code de réduction a été appliqué, le remboursement sera ajusté en fonction du montant minimum requis pour bénéficier de ce code. Si le montant total de la commande devient inférieur à ce seuil après le retour des articles, la réduction sera déduite du remboursement.
En revanche, le retour d'une commande avec livraison gratuite n'aura pas d'impact sur le montant remboursé.
Conformément à la loi, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours minimum à compter de la réception de votre commande. Pour exercer ce droit, veuillez nous informer par écrit en utilisant notre formulaire de rétractation ou en nous contactant directement. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, non utilisés et dans leur emballage d'origine, à vos frais et risques. Certains articles comme les huiles, les produits aromatiques et les articles lavés ou portés ne peuvent pas être retournés, sauf s'ils sont défectueux. Nous procéderons au remboursement des produits ainsi que des frais de livraison standard, mais les frais de retour restent à votre charge. Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés.
Pour tout produit jugé défectueux acheté en ligne, contactez-nous via notre formulaire en choisissant les options appropriées. Nous examinerons votre demande et vous demanderons éventuellement des photos. Si le défaut est confirmé, vous serez informé par e-mail et remboursé dans les 14 jours suivant cette confirmation.
En magasin, veuillez discuter directement avec notre équipe pour toute réclamation concernant un produit défectueux.
Les produits achetés en ligne et retournés en raison d'un défaut sont intégralement remboursés, y compris les frais de livraison et de retour. Si nous remplaçons un produit défectueux par un produit identique, retournez le produit défectueux dans les 30 jours.